Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D Point D
D Point D
16 mars 2006

5e et dernier acte...

Mes 2 années d'IUT...

Et voilà donc pour l'instant les 2 années les plus récentes de ma vie...

Intéressantes dira-t-on. Je ne savais pas vraiment pourquoi je venais à l'iut, enfin si un peu quand même : pas de maths et la pub me semblait être quelque chose qui me plairait... Au final, pas de maths, de la pub, un tout petit peu de pub, trop peu de pub! Mais bon c'est pas un IUT Pub donc c'est normal... D'autres matières aussi bizarres les unes que les autres, entre autres Environnement Culturel, Média, Art et Communication, Communication Environnementale, etc... Cela m'a, je pense, permis d'affiner encore un peu plus ce que je ne voulais PAS faire tout au long de ma vie...

La pub, l'audiovisuel et l'informatique (PAO) sont ainsi les 3 matières qui m'ont le plus branchées pendant ces deux années ; finalement quasiment les seules où il y avait de la pratique. Car rester assis 4h en amphi en écoutant du droit, l'histoire des Grottes de Lascaux, calculer mon empreinte écologique, ou en étant face à des profs (certains d'entre eux)tantôt méprisants, tantôt ne nous jugeant qu'à notre gueule finalement...très peu pour moi...

Néanmoins j'y ai rencontré pas mal de gens bien bien marrants et finalement ces 2 années sont passées plus que rapidement, même si c'est pas encore fini... Est-ce qu'on va tous avoir notre diplôme??? Ca on en sait encore rien...et de toute façon l'obtention d'un diplôme, une note de contrôle, une note de partiel sont ici tellement arbitraires qu'on ne peut jamais vraiment être sûr de leur véritable partialité... Ce n'est peut-être pas la réalité, c'est en tout les cas la façon dont je la perçois...Alors IUT Information-Communication ou IUT Information-Corruption??? Nous le verrons d'ici la fin du mois de Juin...

J'ai, quoiqu'il arrive, passé 2 bonnes années au sein de l'IUT, apprenant de nombreuses choses sur moi-même, sur les autres et sur ma future vie...mais je ne regretterai par contre pas d'en partir à la fin de l'année... Seulement de ne plus revoir certaines personnes qui égayaient la plupart de mes journées...

Publicité
Commentaires
M
Monomaniaque des séries télévisées, fan de M, pochtron de bal de promo (et pas que j'imagine...) réunir les trois n'est pas une mince affaire, mais tu y arrives tellement bien, toi et ta personne... Bon j'espère que ta vie de stage se passe bien, moi perso ça biche... t'a intérêt d'être là c we parce qu'on descend avec deux morues. voila, c'est à peut près tt ce que j'avais à te dire, je crois.
-
Ah Sacré Dam, y'en a pas 2 comme toi !!!!<br /> <br /> Trop puissant cette soirée de Volley avec toi!!!<br /> <br /> Et il nous reste a battre ces cons de Corses!!!<br /> <br /> Allé Kiss ma poule et tu feras gaffe mais ce matin tu t'es encore trompé de chaussettes! <br /> <br /> :)
E
C'est clair qu'à l'IUT t'as rencontré des gens vraiment super marrants, exceptionnels même! Bon d'accord, des gens sympa?
W
Tous les jours de nouvelles infos dont on a rien a foutre sur people!!!
B
Pour moi le choix est fait: iut information-corruption !!!<br /> Sinon j'aime bien les actus people qui servent à rien. A quand d'autres ...
Publicité
Publicité